Julien L. Design

"Mon attrait pour le design ne date pas d'hier mais il commence pour ma part avec le dessin."

Je me souviens de mon premier vrai dessin. En CE2, mon instituteur m’avait félicité
et encouragé pour mon dessin de la statuette équestre dite de Charlemagne.
J’étais tellement fier de moi que je me souviens l’avoir fait encadrer.

Pendant ma période collège, je ne faisais que des dessins, sans grande prétention. Néanmoins je m’appliquais dès que j’étais en art plastique, une matière avec laquelle je gardais une certaine affinité.

À la fin du collège j’ai dû choisir un cursus général, me détournant, à regret, d’une filière artistique. Pendant cette période, je commence à m’intéresser aux mangas et à l’animation japonaise. Pour m’encourager et me confronter à la critique, je crée un compte sur un site sur la japanimation nommé Nautiljon, où je poste régulièrement mes dessins. Divers critiques et conseils ont alimentés mon envie de poursuivre dans cette voie et de m’améliorer.

Après mon BAC et une année sabbatique, je débute une licence en faculté d’Histoire. Cependant ma curiosité artistique fut plus forte que ma curiosité historique et me poussa à découvrir la photographie et la peinture.

Après un court épisode en tant que service civique et quelques années en tant que magasinier des bibliothèques, je décide de me reconvertir dans ce nouvel univers que représente le web design. Un univers qui me parle et qui me représente.